Qu’est-ce qu’un feed Instagram ? 

Qu’est-ce qu’un feed Instagram ? 

Date : 10 août 2020


Le feed Instagram : une mode ? Une simple illusion ? Ou encore un pilier à ne pas négliger dans chaque stratégie de visibilité sur Instagram ? Dans ce nouvel article, nous allons flâner dans le monde de ce réseau social, saisissant et captivant, qui ne cesse d’impressionner. Au sommaire :

  • La définition du feed Instagram,
  • Sa force pour susciter davantage de l’engagement,
  • Les conseils et les astuces à ne pas manquer pour un feed cohérent.

Feed Instagram

Le feed Instagram : plus qu’un anglicisme digital !

L’évolution du secteur digital nous a fait découvrir un glossaire intéressant d’expressions. Aujourd’hui, nous allons lever le voile sur un terme qui revient en leitmotiv sur Instagram. C’est bien évidemment l’expression Feed.

Un feed Instagram, désigne un flux de données sur une page personnel ou un compte professionnel. C’est le fil d’actualité, que la communauté peut visualiser, une fois atterrie sur votre compte. Il peut se composer de photos, de vidéos ou d’infographies, publiées pour plusieurs fins. Nous citons comme exemple :

  • Promouvoir un produit ou un service,
  • Créer un trafic vers un site web ou blog,
  • Développer une communauté en partageant les mêmes orientations,
  • Devenir influenceur dans un domaine d’activité en particulier, etc.

Le mot « feed » peut prendre plusieurs autres appellations à savoir : une gallérie ou encore une grille de publications. Vous désirez vous aussi créer un feed harmonieux et cohérent pour un compte Instagram, mais vous doutez toujours de son utilité ? Voici des données qui vont changer votre perception des choses.

Le feed Instagram suscite davantage plus d’engagement

Créer une ligne éditoriale en parfaite adéquation avec votre activité demande du temps, mais aussi et de la réflexion. La rédaction de contenu, le choix des images, la création des visuels et la planification des publications sont une recette de chef étoilé ! C’est un ensemble de missions étudiées qui font partie d’une stratégie marketing bien ficelée.

Il est important de savoir, que le feed Instagram, mise en premier, sur une qualité de visuels irréprochable. Et parce qu’une image vaut mille mots, que vous devez accorder davantage d’attention à cette partie du travail.

Des statistiques hallucinantes sur Instagram :

  • Aujourd’hui, le réseau social compte plus de 500 millions d’utilisateurs actif par jour,
  • Depuis sa création en 2010, Instagram a compté plus de 50 milliards de photos partagées,
  • Les visiteurs de la plateforme, passe une moyenne de 15 min/jour à flâner sur différentes pages,
  • 60 % des utilisateurs déclarent leur découverte de nouveaux produits à travers ce réseau,
  • 90 % des utilisateurs suivent au moins un compte d’entreprise.

Dans une optique d’apporter plus de visibilité et d’élargir votre audience, il est désormais important d’incruster ce réseau social dans votre stratégie marketing. En effet, peaufiner votre présence sur Instagram, via la création d’un feed homogène respectant votre charte graphique, peut générer plus d’avantages que vous le croyez.

Quand la perfection cède place à un esprit créatif et authentique, vous pouvez aisément sortir du lot et se démarquer de votre concurrence. Vous pouvez ainsi gagner la confiance de votre communauté, élargir votre audience, trouver facilement de nouveaux prospects ainsi que d’avoir une E-réputation irréprochable.

Se mettre dans la peau de vos followers, vous donnera plus d’idées, sur les sujets qui répondent à leurs intérêts. Sans manquer les outils d’analyses d’engagement d’audience, qui sont également primordiaux, pour la définition d’une ligne éditoriale, visuellement attirante, mais aussi intéressante en matière d’informations partagées.

feed

Les conseils et astuces à ne pas manquer pour un feed Instagram cohérent

Avant de vouloir passer à l’action et de créer un feed Instagram, pensez à ce que vous désirez engager via votre fil d’actualité. Il est essentiel de raconter une histoire intéressante et chaleureuse, pour attirer l’attention de votre communauté.

  • Pour réaliser ceci, nous vous invitons à bien définir votre maquette de base qui sera votre fil conducteur pour les prochaines publications,
  • Ensuite, choisissez le format de votre grille. Ceci vous permet de se différencier du voisinage avec des formats inédits et différents,
  • Accordez une attention particulière au choix des photos ou des infographies à publier. Si vous êtes plus un amateur, désireux de se contenter des banques d’images gratuites, il vous sera recommandé de bien les élire ainsi que d’appliquer un filtre qui sera votre identité par la suite. Le risque de la ressemblance à ce niveau est très élevé,
  • Dans le cas des infographies, la création et l’esprit de la réflexion absolue doivent être au rendez-vous. Le bon choix des pictogrammes adéquats est d’une grande importance. Les infographies est un monde d’équilibre par excellence,
  • Reliez ensuite toutes vos créations avec un effet ou une touche artistique. Pour faire un petit rappel à vos anciennes publications, tout en clamant style et élégance à chaque nouveau post.

Maintenant, vous avez les clés de base pour créer un feed Instagram digne de votre image de marque. Il suffit de donner libre cours à votre imagination et de se mener des bons outils de travail. Bon courage !

N’hésitez pas de découvrir plus sur mon :

Mon parcours professionnel

Leave A Comment