Vitesse de chargement : quel impact sur les ventes en ligne ?

Vitesse de chargement : quel impact sur les ventes en ligne ?

Date : 25 juin 2019


La vitesse de chargement d’un site web a un impact direct sur l’expérience utilisateur de l’internaute… Mais également sur les ventes pour les sites catalogues ou E-Commerce.

Actuellement, l’algorithme de recherche Google, accorde une importance majeure à ce volet. Et ce, dans le but de répondre d’une manière pertinente et rapide aux recherches des internautes. De plus, le moteur de recherche intègre plusieurs notions, notamment : l’expérience utilisateur, la stratégie du contenu, le référencement naturel et bien encore.

L’expérience utilisateur ou « User experience », un concept employé dans les années 90 !

En effet, l’expérience utilisateur est souvent mesurée par le temps que passe l’internaute sur chacune des pages de votre site web, ainsi que son passage à l’action. (demande de devis, un complément d’information ou un achat de produit).

La notion « UE » a été employée dans les années 90 par un chercheur au MIT nommé Donald Norman. Qui pour sa part, a défini l’expérience utilisateur par le sentiment de satisfaction ressenti par les utilisateurs durant tout le processus de navigation sur votre plateforme en ligne.

Aujourd’hui, plusieurs spécialistes du web accordent une grande importance à ce volet. La conception d’un site internet a également évolué pour répondre aux exigences des moteurs de recherche. Il ne suffit pas d’avoir un site beau, mais plutôt, un site conforme aux normes digitales actuelles et qui vous facilite la réalisation de vos objectifs commerciaux.

Dans un monde de vitesse comme le nôtre, chaque seconde de navigation compte ! Si vous aussi vous désirez gagner la satisfaction de vos visiteurs, améliorer votre vitesse de chargement et augmenter votre chiffre d’affaires, essayez de faciliter le parcours pour accéder à l’information dans un temps modéré ! Si vous avez besoin du conseil de l’un de nos expert dans ce sens, n’hésitez pas à échanger avec nous. Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact.

‘’ La meilleure des publicités est un client satisfait. ‘’ -Bill Gates-

Vous êtes rédacteur web ? Ceci est pour vous :

Rédaction web : le syndrome de la page blanche

4 Comments

  1. Chafik 29 juillet 2019 at 17 h 25 min - Reply

    Très intéressant comme article

    • Kinani Souad 31 juillet 2019 at 15 h 37 min - Reply

      Je vous remercie.

  2. Marc 31 juillet 2019 at 15 h 14 min - Reply

    Bonne continuation

    • Kinani Souad 31 juillet 2019 at 15 h 38 min - Reply

      Merci !

Leave A Comment