Marketing digital : les outils gratuits sont bons ou mauvais pour votre image ?

Marketing digital : les outils gratuits sont bons ou mauvais pour votre image ?

Date : 5 mars 2020


Qu’il s’agisse d’une analyse SEO, programmer des publications sur les réseaux sociaux, réaliser et programmer une newsletter ou encore créer des visuels comme un pro, les outils gratuits sont toujours une alternative à conquérir. Particulièrement, pour les débutants : auto-entrepreneurs, freelances, entrepreneurs etc.

Pourquoi utiliser les outils gratuits ?

Parce que ces outils permettent de gérer son business d’une manière fluide et simple sans avoir de profondes connaissances en informatique ou en programmation. Mais le plus agréable, c’est que ces outils sont totalement gratuits. La gratuité dans ce sens, est un excellent avantage, tant que notre utilisation reste limitée.

Sinon, plusieurs abandonnements sont disponibles sur la majorité des outils en ligne. Vous pouvez passer d’un forfait gratuit à un forfait supérieur à portée de clic. Généralement, augmenter son abonnement dans les outils gratuits du marketing digital, permet de bénéficier de plusieurs options connexes ainsi que d’obtenir des informations cruciales sur l’avancement de votre activité.

Les outils gratuits

Marketing digital, les avantages des outils gratuits :

Nous sommes dans une ère de 🔸Big Data🔸, plusieurs d’entre nous sont submerger par les méga-données qui naissent au quotidien, spécialement dans le secteur du marketing digital et de la communication en général. Pour ce, l’utilisation des outils gratuits reste le meilleur moyen pour s’organiser, tout en maîtrisant son budget et limiter ses dépenses. Parmi ces avantages, je cite :

  • 🕐 Une bonne gestion de planning et de temps,
  • ✔️ Une meilleure organisation,
  • 📈 Une bonne gestion et suivi des clients,
  • 🛠  Avoir sa propre boite à outils,
  • 💡  Rester en veille digitale,
  • 🔄 La possibilité de passer du gratuit à un forfait supérieur à n’importe quel moment…

Dans le cas de la création des visuels, la créativité est fortement demandée, et ce, pour ne pas tomber dans la ressemblance avec d’autres créations, ce qui pourra nuire à votre image ! L’utilisation des outils gratuits est alors un plus, qu’il faut savoir gérer dans le temps. 

Découvrez plus sur mon service :

Rédaction web freelance

5 Comments

  1. Vince 5 mars 2020 at 15 h 36 min - Reply

    Une bonne réflexion de votre part. Les outils gratuits facilitent la vie pour les débutants surtout quand il n’y a pas bcp de budget à débourser. Bon article et bon courage.

    • Kinani Souad 6 mars 2020 at 11 h 12 min - Reply

      Je vous remercie 🙌🏻

  2. Fred 5 mars 2020 at 23 h 13 min - Reply

    Bon partage. moi personnellement j’utilise bcp d’outils chaque jour qui sont gratuits. y a pas de problèmes.

    • Kinani Souad 6 mars 2020 at 11 h 13 min - Reply

      Moi aussi, j’ai ma petite boite à outils 😊

  3. Karim-a 6 mars 2020 at 16 h 40 min - Reply

    article court et précis 👏🏽 bonne continuation

Leave A Comment