Les banques d’images gratuites : bonne ou mauvaise astuce ?

Les banques d’images gratuites : bonne ou mauvaise astuce ?

Date : 22 juillet 2019


Avoir de beaux visuels sur son site internet, blog ou sur les réseaux sociaux a une forte valeur ajoutée. Une image expressive d’une bonne qualité, pourra attirer deux fois plus d’internautes sur votre plateforme en ligne. Mais quand on débute dans le monde de l’entrepreneuriat, limiter ses dépenses devient primordial. Et c’est là où les banques d’images gratuites deviennent une excellente alternative pour réaliser des économies et investir dans d’autres volets, à savoir : le SEA.

Plusieurs sont les avantages des banques d’images gratuites. Comme le nom l’indique, ce sont des images « gratuites » soit libres de droits, ce qui vous permet de les exploiter sans conditions particulières et sur différents types de supports. De plus, les sites qui proposent ce type de service sont très faciles à manier et vous exposent un choix inédit de visuels sur des thématiques différentes, à savoir : voyage, business, informatique, communication, sport, etc.

Comment bien faire son choix sur une banque d’image gratuite ?

Pas besoin d’être un bon photographe pour créer une illustration à vos contenus en ligne. Pour avancer d’un grand pas dans vos objectifs, il suffit d’être créatif et chercher la banque d’images idéale pour vous. Ne tombez surtout pas dans le piège du « gratuit », bien faire sa recherche vous sera d’une grande utilité !

Dans cet article, je vais partager avec vous, les banques d’images gratuites que j’ai utilisé et que j’utilise toujours pour alimenter mon blog et mes réseaux sociaux.

Si vous aussi vous désirez rendre votre plateforme en ligne plus attractive, ceci est pour vous ! Je vous propose en premier le site : pixabay, que je classe personnellement au top 1 des sites que j’utilise sans modération. Pixabay vous propose plus d’un million d’images gratuites d’une très bonne qualité. Vous pouvez effectuer votre recherche par type d’image (photo, illustration ou vectorielle) ou par thématique. Je souligne que le site propose également des vidéos 100 % gratuites. Pour se différencier sur la toile, je vous conseille de retoucher les photos gratuites téléchargées. Toujours dans le même concept, le site Pexels propose aussi une panoplie d’images gratuites intéressante à découvrir.

5 Comments

  1. Simo EL Ouakil 29 juillet 2019 at 17 h 01 min - Reply

    Bonne continuation

    • Kinani Souad 29 juillet 2019 at 17 h 06 min - Reply

      Bonjour ,

      Je vous remercie et vous souhaite une bonne lecture.

  2. SFF237 2 août 2019 at 19 h 00 min - Reply

    Merci bien pour l’info. J’ai découvert ce blog grâce à votre article rédigé sur Moumir et j’apprécie bien votre plateforme digitale.

    • Kinani Souad 2 août 2019 at 19 h 05 min - Reply

      Je vous remercie pour votre encouragement. N’hésitez pas à revenir souvent sur le blog.

  3. Karima 30 septembre 2019 at 10 h 02 min - Reply

    Merci pour le partage de cette information

Leave A Comment